jeudi 19 avril 2007

virginia tech



Cho Seung-hui, l'étudiant qui a tué 32 personnes, lundi à Viriginia Tech, avait adressé à la chaîne de télévision NBC un paquet comprenant des clips vidéo, un long texte et des photos.
Dans son long monologue face à la caméra, Cho Seung-hui dénonce les riches et les débauches et se présente comme un défenseur des faibles. "Grâce à vous, je meurs comme Jésus Christ, pour inspirer les générations faibles et sans défenses", déclare l'étudiant sud-coréen de 23 ans.
Peu auparavant, la police de l'université avait révélé que Cho... avait été hospitalisé en décembre 2005 dans un hôpital psychiatrique en raison de tendances suicidaires. Un tribunal de Viriginie l'avait à l'époque déclaré "malade mental".

extraits de http://www.lemonde.fr/, le 19 avril 2007.


et si c'était un sale arabe? s'il l'avait fait au nom d'Allah et du prophète? chou keno 2alo? un fou? un suicide? un malade mental? ...un terroriste?

2 commentaires:

Hoda a dit…

ils auraient probablement dit un terroriste à mon avis. je suis désolée pour la communautée coréenne américaine mais qu'est ce que j'ai souflé de soulagement en sachant que pour une fois c'est pas un arabe. allez c'est triste et tout mais ils vont surmonter et 33 familles vont mnt peut etre plus comprendre ce que que perdre tragiquement un etre cher. et puis ils n'ont qu'à pas vendre autant d'armes et tout s'enchaine finalement....

Iker Otsoa a dit…

Il vaut mieux être un coréen incohérent qu'un arabe à barbe.