mardi 8 mai 2007

oubliez-moi

Au nom de ce regret qui pointe à l’horizon
Au nom des fleurs-enfants dont on coupe la tige
Au nom de l’ennui mûr comme un fruit de saison
Au nom de ce regard qui se pose et s’afflige…

Au nom de ces désirs que l’on dit impossibles
Au nom des multitudes impatientes d’amour
Au nom des nuits passées en plein cœur de la cible
Et des rêves éteints à la lueur du jour…

Au nom de ces décrets dont on bague l’oiseau
Au nom de ces oiseaux qui sont pris de vertige
Au nom de tous les chiens qui se rongent les os
Et montrent la « papatte » pour un peu de prestige…

Au nom des faux-semblants sur fond de nicotine
Au nom de l’hygiéniste ascendant pisse-froid
Au nom de vos Aisanes pissées sans albumine
Et de ces amants fous qui riaient d’être trois…

Au nom de ce non-dit ! en pseudo de malheur
Au nom de l’encre brune où trempent les cartouches
Au nom d’une heure passée en un peu moins d’une heure
Et des lèvres éperdues qui ont perdu ta bouche…

Au nom du cœur scalpé au tranchant d’un regard
D’où Cupidon hésite entre Sioux et Comanches
Au nom de vos émois en amour de bazar
Au nom du temps qui passe et s’écrit sur mes hanches…

Au nom de l’ensemble
Et en mon propre nom, je vous en prie…
Oubliez-moi


Cyril C. Sarot, 2007

2 commentaires:

Hoda a dit…

:-)

f. a dit…

on m'a oublié!!!!!...... 3anjad!!! :-O