lundi 10 septembre 2007

le plancher de Jeannot

"La religion a inventé des machines à commander le cerveau des gens et bêtes et avec une invention à voir notre vue à partir de rétine de l’image de l’œil abuse de nous santé idées de famille matériel biens pendant sommeil nous font toutes crapulerie l’Eglise après avoir fait tuer les juifs à Hitler a voulu inventer un procès type et diable afin prendre le pouvoir du monde et imposer la paix aux guerres l’Eglise a fait les crimes et abusant de nous par électronique nous faisant croire des histoires et par ce truquage abuser de nos idées innocentes religion a pu nous faire accuser en truquant postes écoute écrit et inventer toutes choses qu’ils ont voulu et depuis 10 ans et abusant de nous par leur invention a commandé cerveau et à voir notre vue a partir image rétine de l’œil nous faire accuser de ce qu’il nous font à notre insu c’est la religion qui a fait tous les crimes et dégâts et crapulerie nous en a inventé un programme inconnu et par machine à commander cerveau et voir notre vue image rétine œil… nous faire accuser nous tous sommes innocent de tout crime tort à autrui nous Jean Paule sommes innocents nous n’avons ni tué ni détruit ni porte du tort à autrui c’est la religion qui a inventé un procès avec des machines électroniques à commander le cerveau sommeil pensées maladies bêtes travail toutes fonctions du cerveau nous fait accuser de crimes que nous n’avons pas commis la preuve les papes s’appellent Jean XXIII au lieu de XXIV pour moi et Paul VI pour Paule l’Eglise a voulu inventer un procès et couvrir les maquis des voisins avec machine à commander le cerveau du monde et à voir la vue image de l’œil fait tuer les juifs à Hitler ont inventé crimes de notre procès"
Jeannot


En 1959, Jeannot a 20 ans et s’enrôle pour l’Algérie. Quand il rentre chez lui, son père, réputé homme violent, s’est pendu. Jeannot reprend alors la ferme avec sa mère et sa sœur Paule. Mais peu à peu, la petite cellule familiale s’isole du monde. Abandonne les cultures. Chasse les visiteurs à coups de fusil. En 1971, la mère meurt. Jeannot et sa sœur la gardent plusieurs jours devant la cheminée "pour la réchauffer". Puis l’enterrent dans la maison, sous l’escalier.
Jeannot s’enferme ensuite dans sa chambre. Pendant des mois, il va graver sa souffrance dans le plancher. Et se laisser mourir de faim. Il avait alors 33 ans. Sa sœur Paule, restée seule, s’isolera encore plus. On la retrouvera morte dans la porcherie quelques années plus tard.
Le cri de douleur de Jeannot aurait pu rester totalement inconnu. Mais le plancher est découvert par hasard lors de la vente de la ferme, par une jeune antiquaire. Son père, le docteur Roux, est un psychiatre connu pour collectionner "l’art des fous". L’œil aiguisé par les passions paternelles, l’antiquaire comprend immédiatement l’intérêt de ce sol atypique recouvert de mots. Le docteur Roux en fait l’acquisition en 1993.
Le plancher de 16m2 est désormais installé en permanence à l'entrée de l'hôpital Sainte-Anne.



1, rue cabanis, paris 14e.

4 commentaires:

Hoda a dit…

:-(... pauvre jeannot....

Comme quoi un anti heros, meme fou, (la folie a ses raisons n'est ce pas?) surtout fou, pas que fou, s'expose quelque part.

f. a dit…

l'art est fou
la folie devient art
l'oeuvre de jeannot, plus ke son plancher c'etait de mettre le cadavre de sa mere sous l'escalier, sympa ma heik? :)))
t'aimes toujours les anti heros?? :)

Hoda a dit…

oui.... moi je les aime les anti heros. parce qu'ils ne sont pas heroiques. mais humains. :-)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!